Noelistique
2013

Les voeux de Jacques GILLOT, président du conseil général

Jacques GILLOT

« Pèp gwadloup, Santé, lanmou, fos é kouraj pou 2013 »


« Mes chers compatriotes,

L’année 2012 nous a apporté son lot de défis, et d’espérances aussi. La crise financière, le chômage, la violence et l’insécurité galopante, les retards structurels, le devenir de notre système de santé, le délitement des valeurs secouent une Guadeloupe en quête de solutions que les élus, parlementaires et collectivités s’attellent solidairement à trouver en fixant le cap visionnaire d’une citoyenneté renouvelée…

Oui, mes chers compatriotes, nous avons besoin de plus d’amour, de dialogue entre les générations, de solidarité entre les territoires, pour décloisonner le Péyi Gwadloup ! Et même s’il paraît difficile à atteindre, cet idéal doit nous servir de lanterne en toutes circonstances, car il dépend de chacun d’entre nous…

A la tête du conseil général, notre ambition pour 2013 c’est la fidélité à nos engagements pour mieux accompagner chaque Guadeloupéen tout au long de sa vie. C’est de nous mobiliser aux côtés de toutes les victimes de cette violence aveugle, et surtout des femmes, pour que notre société retrouve son ciment.

Notre ambition, c’est de vous convaincre que le courage d’une évolution de nos institutions est plus protecteur que la quiétude de l’inaction…

A ceux qui sont dans la peine, dans l’isolement, qui souffrent dans leur chair, à cette jeunesse qui aspire à faire de l’avenir une chance, à toutes ces entreprises, tous ces salariés, qui sont le symbole d’une Guadeloupe qui chemine, pas à pas, vers son développement et son épanouissement.

A nos chers aînés, et à toutes les composantes de la grande famille guadeloupéenne, je souhaite donc une très bonne année 2013. Pèp gwadloup, Santé, lanmou, fos é kouraj pou 2013 ! »











Bookmark and Share