noelistique
pere noel


Souffrez-vous du "syndrome de l'arbre de Noël"?

 sapin

Les arbres de Noël pourraient être à blâmer si vous ne vous sentez pas bien... En effet, ils pourraient être la cause de malaise, de respiration sifflante ou de toux.

Les scientifiques de l'Université de New York ont révélé que les vrais conifères décorés à la maison pouvaient vous rendre "groggy".

Ils sont responsables de ce que les professionnels appellent "le syndrome de l'arbre de Noël". Celui-ci est, en réalité, causé par les moisissures de l'arbre. Celles-ci sont respirées tout au long de la période des fêtes et peuvent avoir un impact sur la santé.

D'après leurs études, quelque 70% de la moisissure trouvée sur les arbres de Noël peut être responsable de symptômes allergiques typiques comme le nez qui démange, les yeux gonflés et rouges, un sentiment de fatigue...

Le Dr Lawrence Kurlandsky a  donné quelques conseils au Sunday Telegraph. "Tout d'abord, passez un peu d'eau au tuyau sur le sapin et laissez-le sécher à l'extérieur avant de le rentrer. Ensuite, pour réduire au maximum les risques, retirez rapidement votre arbre après Noël. Même avant les 12 nuits traditionnelles (NDLR : du 24 décembre au 8 janvier)."

L.C.C.

 

source


rennes





etoiles



Sommaire 2011