noelistique



cloches de noel

Joyeuses fêtes de  Noël et de Jour de l'An



Toros à la Tica

Toros à la Tica

Mais certainement le plus attendu est l'activité "Zapote Bullfights" ou "Toros à la Tica" synonyme de la saison des festivités au Costa Rica.

La corrida costaricaine est très différente parce que les taureaux ne sont pas blessés ou tués. Le plus célèbre des ranchs fournit les taureaux.

En outre, les toreros qui sont dans l'arène n'ont aucune préparation professionnelle. C'est incroyable de voir que seul un petit nombre en fait est blessé par les taureaux.

Cette activité est un casse-tête pour la Croix-Rouge qui prend en charge les blessés.

La phase « Tico » de la corrida est la course de taureaux,  lorsque des dizaines de jeunes hommes entre dans l'arène, tentent d'effrayer les taureaux afin qu’ils attaquent.

Tout  le spectacle est  conçu pour libérer l'adrénaline, soulager les frustrations de l'année écoulée.

Les fêtes de fin d'année se terminent le 6 Janvier, le jour où les trois mages sont arrivés et ont vu  Jésus pour la première fois.

Ce jour-là, tous les voisins se rencontrent et font  une prière spéciale pour l'enfant Jésus.


Cette prière est basée sur le chapelet et les chants de Noël. Après la prière, il y a du café avec des « Tamales », « Rompope[1] », « Aguadulce » et de toutes sortes de pâtisseries typiques et des boissons qu'ils se partagent.

[1] Rompope est également très apprécié. Connu par les Nord-Américains comme le lait de poule, il est généreusement enrichis de rhum brun ou du brandy. 







Sommaire Noël 2008