noelistique

pere noel

Joyeuses fêtes de  Noël et de Jour de l'An




La féerie de Noël dans les rues d'Albi

Lutins et père Noël

Aujourd'hui, il va y avoir de l'animation dans les rues d'Albi tout au long de la journée. En plus des 25 chalets en bois qui sont sur la place du Vigan, les commerces seront ouverts exceptionnellement pour ce dernier week-end avant Noël.

Solidarité et partage

L'an dernier, près de 3 000 jouets avaient été déposés dans La Hotte enchantée. L'opération est reconduite cette année, et les enfants sont invités, depuis le 11 et jusqu'au 22 décembre, à déposer leurs jouets neufs ou d'occasion, non emballés, dans cette hotte sur le Vigan. Les cadeaux sont destinés au Secours catholique, à la Croix Rouge, à la Conférence Saint-Vincent de Paul et à S.O.S Bébé 81.

Tous les jours, à 14 h 30, 16 heures et 17 h 30, des animations sont à découvrir en famille sous le chapiteau des spectacles. Un autre chapiteau, destiné aux lutins de 4 à 11 ans est installé place Sainte-Cécile et coordonné par les animateurs des centres de loisirs de la ville. Ateliers créatifs et ludiques sur le thème de Noël et du patrimoine albigeois sont au programme, et permettront aux parents de s'échapper l'espace de 2 heures pour faire les cadeaux.



L'auberge des légendes

Grâce à ses costumes, il vous met directement dans l'ambiance. Patrice Depommier et sa roulotte-librairie itinérante ont déposé leur magie sur la place du Vigan, à côté du Carrousel, pendant la période du marché. Dans cette roulotte, unique en France, le propriétaire privilégie la rencontre et l'échange : « On a tous des contes en nous, des histoires. Parfois on ose les dire, parfois non. Ici, c'est un lieu différent, un lieu à part où on est libre ».

Tous ses bouquins renferment des petits trésors que seul un esprit ouvert peut comprendre. À travers ces « mots à lire et à vivre », Patrice propose des contes différents, tant pour les petits que pour les grands, comme avec ses « Contes des 1 001 désirs ». À l'issue de sa rencontre, les visiteurs peuvent, s'ils le souhaitent, repartir avec un livre « contre monnaie sonnante et trébuchante ».

Avec les chants des haut-parleurs qui résonnent dans le centre ville, il ne manquerait plus que quelques flocons de neige s'invitent dans la cité albigeoise pour que la fameuse « magie de Noël » soit totale.


source


pere noel





 


sapin de noel

Sommaire Noël 2010